Destiny Admin
Messages : 266 Points de RP : 1 Date d'inscription : 11/08/2010
Progression du Personnage Niveau: Pièces d'or: Expérience:
| Sujet: Règlement Jeu 12 Aoû - 7:19 | |
| Forum:
Ce forum contient des scènes de violence et des propos convenant à de jeunes adultes et est réservé aux personnes âgés de plus de 16 ans. Vous reconnaissez en vous y inscrivant être informés que la violence, le langage et les propos à caractère adulte faisant référence au sexe, l'alcool et le tabac risquent d'être présent. La jugement des parents, est conseillé.
Bon Film Les pseudos :
Vos pseudos doivent obligatoirement comporter un prénom. Pour les noms, ils ne sont pas obligatoires. À l'époque, il n'y avait pratiquement que les nobles qui portaient un nom. Si toutefois vous vouliez avoir un nom, essayez d'en trouver un qui colle au contexte. Il est interdit de mettre des chiffres ou autres dans vos pseudos (exemple " Bilbo 666" ou "Le Chevalier93") cela doit sembler un minimum réel, alors pas la peine de mettre des choses invraisemblables car ce ne sera pas toléré. Nous vous demandons aussi de faire preuve d'imagination et de ne pas prendre des noms complets de célébrités tels Bilbo le Hobbit, Legolas ou même des personnages célèbres tels que Keira Knightley ou Russell Crowe. De même qu'il est interdit d'utiliser des pseudos à connotation sexuelle, raciste, homophobe.
Avatar :
Ceci est un forum Médieval/Fantastique le plus réel possible, aucun manga ou dessins n'est toléré. Vous devez prendre une personne réelle ( acteurs, chanteurs, ...). Personne n'a le droit d'avoir le même avatar sauf si le joueur qui le possède déjà est d'accord pour que vous soyez son jumeau ou autres. Une liste a été crée, veuillez la consulter avant de choisir un avatar afin d’éviter les doublons. Autre détail qui a son importance : soyez réaliste quant au choix de votre célébrité. Prenez une personne qui a l'âge en rapport de votre histoire, ainsi que la photo qui va avec. Je ne veux pas voir un Seigneur de Guerre qui porte des souliers Nike au volant d'une camaro, un cellulaire sur l'oreille. Enfin, vous voyez le genre. Pour des raisons de légalité d’usage, et de libre disposition des droits, tout avatar non clairement identifié, ou provenant d’un site de photographe professionnel sera refusé. En cas de doute la décision d’acceptation ou de refus appartiendra aux administrateurs du forum et sera sans appel. Les avatars dénudés ne sont pas autorisés.
Taille des avatars :
Les avatars doivent obligatoirement avoir une taille de 200 *320 pixels, il n'y a que cette dimension qui est acceptée sur le forum. La première mesure étant la largeur et la deuxième la longueur. Pour ce qui concerne les bannières, la taille maximale est de 500 * 200. Les administrateurs se réservent le droit de faire changer vos avatars ou bannières s’ils les jugent trop grands ou trop osés. Bien évidemment les avatars ou bannières animés sont formellement interdits. Pensez à ceux qui ont une connexion internet lente !!
Présentation :
Une fiche modèle est à suivre obligatoirement. Vous ne pourrez jouer dans les parties RP que lorsqu'un administrateur ou un modérateur vous validera en vous donnant les accès à ceux ci. Vous ne pourrez poster HRP, avant validation, que dans la partie « Questions, Suggestions, Invités » et ce pour solliciter de l’aide en tout genre. Vous pouvez également poster dans le Flood afin de faire connaissance avec nos membres.
Par ailleurs il est rappelé que, si vous pouvez mettre en ligne une fiche incomplète de manière provisoire, celle-ci devra être achevée dans un délai maximum de 8 jours fermes. Dans le cas contraire elle sera purement et simplement annulée.
LES REGLES POUR POSTER SUR NORWOLD:
Vos posts :
Le nombre minimum de lignes obligatoires dans vos posts RP est de 10 lignes pleines, c'est plus agréable que 2 lignes. Mais si vous êtes partis pour faire plus, il n'y a pas de soucis. (Cependant, ne faites pas 50 lignes si vous savez que votre partenaire répondra que 10 lignes).Décrivez les sentiments, les actions, le passé de votre personnage, le paysage,... De plus, comme vous l'aurez surement remarqué, la largeur du forum est assez petite. Alors voyez cela comme un objectif assez facile à atteindre.
Essayez de faire le moins de fautes possibles. J'accepte les petites fautes d'accords, ça m'arrive aussi. Mais les fautes flagrantes qui font mal en lisant du genre « Proffesseur » ... mieux vaut relire votre texte avant de le poster. Mais bon , je ne suis pas si méchante, seulement faites attention.
Règles d’écriture :
Il y a un mode d'écriture qui existe sur pratiquement tous les forums de rpg :
Pour les actions, écrire en italique. Ex: Il avançait dans les sous bois lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était plus seul
Lorsque votre personnage parle, écrire ses paroles en gras. Ex: Mais mon cher il est temps que nous fassions connaissance et je pense que c'est le meilleur moment pour cela.
Pour les pensées, entre étoiles *...* Ex: * Hou-là ! Ce nain n’a pas l’air de bonne humeur. Je ferais mieux de ne pas lui tirer la barbe. *
Si vous estimez avoir un autre moyen compréhensible, vous pouvez le faire, tant que vous respectez les autres règles (telles couleurs etc.)
Les topics privés :
Tout rp qui voudra rester entre des personnes spécifiques devra être inscrit de la façon suivante dans le titre :
[PV Bidule et Machin ]
S'il y a juste un nom ou autre chose et pas marqué PV nous considérerons qu'il peut y avoir intervention d'un autre personnage sans problème.
Le flood :
Le flood est interdit en RP. Vous avez tous le forum Hors Jeux pour faire du flood alors servez-vous en.
Le Sexe sur le forum :
Bien sur, nous sommes tous de jeunes adultes et pour certains des adultes. Les scènes contenant de la nudité sont permises et ce, à condition que cela reste dans des propos doux et non vulgaire, soyez imaginatif. Le sexe douteux tel que zoophilie, nécrophilie et pédophilie sont formellement interdit !
Topics terminés :
Afin de permettre un meilleur rangement du forum et que celui-ci ne soit pas surchargé par les topics RP. Je vous demanderais de marquer [Terminé] dans le sujet de vos topics lorsque ceux-ci seront finis. Cela permettra aux admins ou aux modérateurs de les verrouiller et de les classer sans avoir à tout lire.
Multi comptes :
Les multi comptes sont autorisés sur ce forum mais avec un maximum de 2. Cependant un compte non joué depuis un mois entier se verra supprimé sans délai supplémentaire et l’avatar sera à nouveau libre. Alors pensez-y.
Si un joueur en veut un 3eme, il faut qu’il nous donne ses motivations ainsi que des preuves qu’il ne laissera pas tomber un des deux autres personnages…. Cette demande sera à faire par mp, pour la discrétion, et ne sera acceptée qu'après concertation entre administrateurs et modérateurs.
Absence :
Les absences sont à signaler dans la partie prévue à cet effet. Cependant il vous est aussi demandé de signaler votre absence dans votre signature. Ainsi les personnes postant avec vous sauront les dates de votre retour. Ex : Absent du 12septembre au 19septembre C’est tout simple mais cela averti tout le monde en un coup d’œil. Nous conserverons votre personnage puisque nous sommes prévenus.
Cependant sachez que nous allons faire un tri plus sévère dans les absences car nous en avons qui nous sont signalées depuis plusieurs mois et qui ne sont jamais revenus bloquant ainsi des avatars. Nous jugerons donc , au cas par cas, après un certain temps si nous conservons le personnage ou pas. Toute personne est prévenue que nous n'allons pas garder des personnages s'il n'y a plus de mouvement sur leur compte. La présence sur le forum, qui n'aboutit pas à des rps, sera traitée de la même façon que les absences prolongées.
Comme vous le savez tout personnage n'ayant pas posté pendant un mois sera annulé (sauf si son absence est signalé dans le forum prévu à cet effet) Pour les personnages importants, cette règle fonctionne de la même façon, mais sur une période de deux semaines. Toute fiche faite, sera annulée si le personnage n'a pas posté dans les 15 jours suivants sa validation. De trop nombreux personnages sont faits sans suite.
Les News
Celles-ci sont destinées à vous informer de modifications ou d’adaptations temporaires ou définitives du règlement. Elles peuvent aussi signaler des évènements rp ponctuels ou des nouveautés sur le forum. Vous êtes donc invités à les consulter régulièrement.
Nul ne pourra se prévaloir de l’ignorance de règles nouvelles publiées dans les news en cas de faute. Soyez donc très attentifs aux nouveaux messages y apparaissant.
Si vous ne suivez pas les règles, des avertissements seront donnés suivis de sanctions s'il n'y aucun effort. Au bout de cinq avertissements nous nous autorisons à bannir un membre ou lui retirer les accès RP pour une période définie selon ses fautes.
Les prédéfinis ou posts vacants :
Vous avez à votre dispositions des personnages préétablis, vous pouvez les prendre selon vos envies. Ils ont été créés pour cela. Vous pouvez demander à ce que d'autres soient ajoutés pour avoir des liens avec votre personnage. Cette demande est à faire auprès des administrateurs qui se chargeront de faire leur mise en page. Toutefois il faut savoir que tout personnage prédéfini posté sur ce forum deviendra la propriété du forum. Vous ne pourrez plus en demander le retrait si vous quittiez le forum et vous perdrez tous vos droits de regard sur celui ci .
Publicité :
La pub n'est autorisée que sur le forum prévu à cet effet et un mois après votre validation.La pub par MP est formellement interdite. Toute personne étant prise en train d’en faire se verra sanctionner.
Partenariat :
Les demandes de partenariat sont ouvertes à tous, y compris les invités. Le staff vérifiera les forums demandeurs avant de donner sa décision. Vous pouvez poster une fiche complète pour présenter votre forum et venir régulièrement faire une mise à jour.
Les droits :
Bien que vous soyez légalement propriétaires de vos messages, le fait de les poster sur le forum de Norwold est considéré comme une contribution à un travail commun. De ce fait, vous ne pourrez jamais exiger la suppression ou la modification de l'un de vos messages, dès lors qu’il sera en ligne, quand bien même vous quitteriez définitivement le forum. Les messages privés sont également soumis aux règles précitées.
Les présentes règles sont évolutives et pourront être à tout moment complétées ou modifiées ( d’où l’intérêt de suivre les news). Elles sont valables sur tout hébergeur choisi par l'administration, pour le cas de changement. (donc passé comme pour monforum et actuel concernant forumactif)
Bon jeu à tous parmi nous et j’espère que vous passerez d’agréables moments sur notre forum.
L’équipe Administrative de VK et Norwold
Règlement écrit par Vampire's Kingdom http://vampires-kingdom.forumactif.com/reglement-f5/le-reglement-t2.htm#2 :et adapté pour notre forum
Dernière édition par Cassandre le Ven 27 Aoû - 17:35, édité 2 fois | |
|
Shahendra de Borgia
Messages : 360 Points de RP : 32 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 44
Progression du Personnage Niveau: 23 Pièces d'or: 1 150 Expérience: 32 860/276 000
| Sujet: Re: Règlement Jeu 19 Aoû - 23:52 | |
| Précisions supplémentaires en ce qui concerne le choix des pseudos : - Citation :
- Les pseudos :
Vos pseudos doivent obligatoirement comporter un prénom. Pour les noms, ils ne sont pas obligatoires. À l'époque, il n'y avait pratiquement que les nobles qui portaient un nom. Mais cela reste préférable que vous utilisiez des noms et prénoms collant au contexte. Il est interdit de mettre des chiffres ou autres dans vos pseudos (exemple " Bilbo 666" ou "Le Chevalier93") cela doit sembler un minimum réel, alors pas la peine de mettre des choses invraisemblables car ce ne sera pas toléré. Nous vous demandons aussi de faire preuve d'imagination et de ne pas prendre des noms complets de célébrités tels Bilbo le Hobbit, Legolas ou même des personnages célèbres tels que Keira Knightley ou Russell Crowe. De même qu'il est interdit d'utiliser des pseudos à connotation sexuelle, raciste, homophobe.
| |
|